À propos

Bienvenue dans mon univers

C’était le 10 février 2018, je vous accueillais sur le stand de Fête des heureux,
au Salon du Mariage à Lille.
Moi je suis de Dijon et ma sœur de Lille, cqfd !

J’étais fière de mon stand, il a beaucoup plu aux visiteurs, curieux de comprendre le concept de Fête des heureux encore vu nulle part ailleurs. Ils s’approchaient de l’arbre à vœux, attirés par les petits ronds de couleur sur lesquels ils pouvaient lire les appréciations de ceux qui avaient compris ou qui avaient expérimenté les animations. Et je leur expliquais ensuite comment ils pouvaient eux aussi adapter les animations DIY pour leur mariage.

Mais je vais me présenter ici à mes lecteurs, comment je suis arrivée à 54 ans, à me passionner pour les jeux d’animation.
Je m’appelle Isabellededijon, c’est pour me situer au milieu de toutes les Isabelle (bien souvent nées avant 1965 😉

Hé oui, j’ai grandi en Bourgogne, je m’y suis mariée assez jeune et suis devenue maman de 3 filles. Une maman qui ne travaillait pas, avec une vie simple et compliquée (tout ce qu’il y a de plus normal !). 
J’avais une activité bénévole importante mais le besoin d’un salaire pour ma LIBERTE m’a peu à peu rattrapée.

A l’issue d’une formation d’un an à Paris alors que ma petite dernière avait 12 ans, on m’a proposé un emploi dépassant toutes mes attentes. La maman provinciale bénévole devenait secrétaire générale de la Confédération des Chocolatiers de France à Paris.
La vie est pleine de surprise n’est-ce pas ?!?

Après un divorce en douceur et sans heurts, je m’installais dans une vie répondant à mes besoins d’autonomie et de changement. 
15 années plus tard, un événement dans mon milieu professionnel m’a obligée à quitter mon poste. Encore une grosse surprise, bien moins belle cette fois. Confrontation douloureuse, perte de mes repères, insécurité matérielle…

En besoin de faire des choix tout autant que de soutien, je suis revenue à Dijon, proche de mes filles et de mes amis d’enfance.

Pendant que je vivais les doutes et les malaises des gens au chômage, une idée faisait son chemin. Puis elle a surgi un jour, comme une évidence ! Mais je dois aussi vous faire une confidence : dans ma vie, je n’arrive pas à lâcher les gens que j’apprécie. Ca m’a permis de rester en relation avec de nombreux amis qui ne se connaissent absolument pas…

Un jour, je les ai tous invités pour mon anniversaire.

Certains disent que je suis une femme de cœur,
généreuse et active dans l’amitié…

 

Et c’est vrai !

Pour créer des liens et qu’ils fassent vraiment connaissance, j’ai cherché des idées de jeux de groupe à la fois pertinentes, festives et sympas. Il m’a fallu faire preuve de créativité pour adapter ou inventer des animations et des jeux ! Je me suis prise de passion pour ces préparations et j’ai été fort surprise de voir le résultat. Mes amis étaient ravis !

J’ai recommencé au mariage de ma fille qui craignait que les deux familles ne restent chacune de leur coté. Là aussi, mes animations ont brisé la glace dès l’arrivée des invités. L’ambiance s’est poursuivie tout le reste de la soirée.
La demande d’un couple ce soir-là pour leur prochain mariage a été le déclic.

Et je suis partie sur l’étude d’un projet qui s’est concrétisé avec Fête des Heureux, une web entreprise dont la vitrine est ce site Internet, déjà remanié une fois !

Je souhaite éviter aux gens de passer un temps fou sur Internet pour trouver, lire, comprendre, trier, comparer, choisir, adapter,…. tous ces jeux qui foisonnent sur des centaines de blogs et qu’on finit par tester avec plus ou moins de réussite.

Visitez Fête des heureux ! Vous êtes sur un site clair et pratique qui vous présente des jeux ultra simples à réaliser vous-même grâce aux fiches détaillées. Pas de matériel à prévoir, juste une imprimante et des ciseaux, quand ce n’est pas…  r i e n  (les Dingbats ne nécessitent qu’un écran d’ordinateur ou de TV)

Vous découvrirez des idées de bon goût facilement réalisables, souvent inédites, toujours plaisantes et qui plairont !

Si vous êtes responsable d’une soirée ou d’un mariage et que vous voulez y mettre du fun et de la convivialité sans vous prendre la tête, Fête des heureux est votre SOLUTION. ?

N’hésitez pas à me faire part de vos impressions et suggestions en utilisant le formulaire de contact !