Je vais parler un peu de moi et vous allez comprendre pourquoi j’ai créé ce site. Comment j’en suis arrivée à cette idée que certains trouvent farfelue (mais gentiment, ne me le disent pas !!).

Isabellededijon, c’est pour me situer au milieu de toutes les Isabelle (bien souvent nées avant 1965 😉

Arrière-planHé oui, j’ai grandi en Bourgogne, je m’y suis mariée assez jeune et suis devenue maman de 3 filles. Une maman qui ne travaillait pas avec une vie simple et compliquée (tout ce qu’il y a de plus normal).

J’avais une activité bénévole importante mais le besoin d’un salaire pour ma LIBERTE m’a peu à peu rattrapée.

A l’issue d’une formation d’un an à Paris alors que ma petite dernière avait 12 ans, on m’a proposé un emploi dépassant toutes mes attentes. La maman provinciale bénévole devenait secrétaire générale de la Confédération des Chocolatiers de France à Paris.

La vie est pleine de surprise n’est-ce pas ?!?

Après un divorce en douceur et sans heurts, je m’installais dans une vie répondant à mes besoins d’autonomie et de changement.

15 années plus tard, un événement dans mon milieu professionnel m’a obligée à quitter mon poste. Encore une grosse surprise, bien moins belle cette fois.

Confrontation douloureuse, perte de mes repères, insécurité matérielle…

En besoin de soutien, de faire des choix aussi, je suis revenue à Dijon, proche de mes filles et de mes amis d’enfance.

Pendant que je vivais les doutes et les malaises des gens au chômage, une idée faisait son chemin. Puis elle a surgi un jour, comme une évidence ! Mais avant d’en parler, je dois vous faire une confidence.

Dans ma vie, je n’arrive pas à lâcher les gens que j’apprécie. Ca m’a permis de rester en relation avec de nombreux amis qui ne se connaissent pas tous.Certains disent que je suis une femme de cœur, généreuse et active dans l’amitié… Et c’est vrai !

Un jour, je les ai tous invités pour mon anniversaire.

Pour créer des liens et qu’ils fassent vraiment connaissance, j’ai cherché des idées de jeux de groupe à la fois pertinentes, festives et sympas. Il m’a fallu faire preuve de créativité pour adapter ou inventer des animations et des jeux ! Je me suis prise de passion pour ces préparations et j’ai été fort surprise de voir le résultat. Mes amis étaient ravis !

 

J’ai recommencé au mariage de ma fille pour éviter que les deux familles restent chacune de leur coté. Là aussi, mes animations ont brisé la glace dès l’arrivée des invités. L’ambiance s’est poursuivie tout le reste de la soirée.

La demande d’un couple ce soir là pour leur prochain mariage a été le déclic.

Si mes idées répondent aux attentes de mes proches, elles pourraient aussi répondre aux besoins d’autres personnes… Non ?!?

Et je suis partie sur l’étude d’un projet qui s’est concrétisé avec Fête des Heureux !

Voilà pourquoi je propose maintenant des solutions d’animation soigneusement sélectionnées. Elles vont aider les gens responsables d’une soirée à y mettre du fun et de la convivialité !

J’espère beaucoup que vous trouverez le même plaisir à visiter ces pages que j’en ai eu à les créer  😉

Share This